Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Merkator Dofus : astuce ultime pour venir à bout du monstre !

Véritable phénomène depuis 2004, aujourd’hui le plus gros succès du monde des jeux vidéo fête ses 15 ans ! Que vous soyez adepte des jeux de rôle ou un fan des jeux en coopération multijoueurs, vous avez sans aucun doute entendu parler de Dofus et ses œufs de dragons fantastiques.

Ainsi, quoi de plus beau comme cadeau que de vous offrir notre guide sur l’une des quêtes les plus difficiles du jeu, à savoir Labyrinthe du donjon Merkator. Suivez-nous, c’est ici que ça se passe !

Présentation du donjon l’Aquadome de Merkator 

Bienvenue dans le donjon ou labyrinthe de Merkator ! Ce dernier se situe dans la base Abyssale qui se devise en trois étages, dans laquelle il faudra vous frayer un chemin afin de regagner l’antre de l’Aquadome du méchant Merkator, qui d’ailleurs vous attendra en compagnie de ses gardes appelés Mercemers.

Pour regagner le donjon, il faudra que vous ayez atteint au préalable le niveau 200.

En effet, si vous vous aventurerez dans le donjon avant d’avoir atteint le niveau 200, vous ne pourrez pas vaincre au combat les deux types de Mercemers qui sont dans la zone et le donjon, ainsi que le monstre Harpo qui sera quant à lui uniquement dans le donjon.

Pour entamer cette quête, il faudra que vous vous rendiez en [21,18] de Sufokia au sous-sol des salles des Abimes, et donc le chemin le plus rapide à prendre sera le Zaapi du Quai de la voie du temple en [22,23].

Petite astuce, si vous ne trouvez pas le trousseau des clefs, vous pourrez vous fabriquer les vôtres à l’aide du menu de recettes.

Quelles sont les particularités du monstre Merkator ?

Le monstre Merkator n’est pas immortel comme beaucoup laissent entendre, cependant il requiert quelques techniques pour atteindre sa vulnérabilité, à la différence des autres monstres qui peuvent être tués par des attaques à distance, le Monstre Merkator réduira de 50 % toutes vos attaques à distance, ce qui laissera tout le temps à ses gardes pour venir à bout de votre personnage.

Ainsi, l'astuce c'est de l’attaquer par des attaques de contacts avec des retraits de PM, cela vous évitera de voir le monstre se soigner après vos coups, et repoussera les autres entités alignées en position diagonale de 3 cases.

Il faut savoir que si vous voulez vous retrouver dans le donjon de Merkator, il faudra vous rendre jusqu’à l’ascenseur à côté du temple Steamer, puis actionner le levier, et pour traverser le labyrinthe, vous serez dans l’obligation d’être deux, et munis de 12 piles au minimum, puisqu’il faudra au moins 6 piles juste pour accéder à la salle de téléportation.

Une fois le levier enclenché, un des deux personnages devra passer par le bas pour ouvrir la salle suivante, pendant ce temps l’autre personnage devra revenir deux salles en arrière en utilisant 2 piles pour actionner le premier levier une deuxième fois, cela vous fera réunir dans la salle de téléportation.

Après avoir affronté Merkator et sorti du labyrinthe, vous aurez alors comme récompenses :

  • 350 pts de score.
  • Un Duo de 40 tours.
  • Un Dernier .
  • Et un Mystique.

Laisser un commentaire

0.0/5